Compte rendu de l’Assemblée Générale
du samedi 18 novembre 2017
31 adhérentes présentes
10 absentes
4 procurations
> Les crops• 11 crops dont une avec un kit offert par l’asso aux adhérentes
• 41 adhérentes cette année
• Les kits sont préparés par Audrey de Scrap Kits and Co et tous les kits sont vendus le jour même de la crop (il nous reste juste quelques kits de septembre), nous en sommes à 47 kits par crop mais ce chiffre peut évoluer suivant vos achats. Mamiechat s’occupe de les réceptionner et de tout préparer pour la crop.
• Les dates des crops validées par la mairie se trouvent sur le portail du forum et sur l’agenda 2018 ici
https://scrapboohking.1fr1.net/t2570-2018-agenda• Il y a une bonne organisation pour l’ouverture et la fermeture de la salle, il est important d’avoir 6 personnes au moins aux ouvertures et fermetures pour mettre en place et ranger la salle. J’ai supprimé le post qui était prévu à cet effet mais qui est devenu obsolète.
• Horaires d’ouverture du bureau
Les horaires du bureau mis en place l’an dernier afin ont été bien respectés et nous vous en remercions, aussi nous vous rappelons que nous sommes disponibles entre 9h et 10h30
(encaissement JNA et kits en plus) puis de nouveau entre 13h30 et 14h et ce afin de nous permettre à nous aussi de nous concentrer sur nos projets et de pouvoir scrapper.
Présence d’une fiche d’émargement près des kits des adhérentes : il vous suffira de la cocher après avoir récupéré votre kit. Vous pouvez aussi demander à une copine de récupérer votre kit pour vous, elle mettra son nom dans la case en face de votre nom.
• Nous essayons de vous proposer des activités à chaque crop (dictées, minis, jeux…) mais nous vous rappelons que tout le monde peut se proposer pour animer un atelier ou faire une dictée.
L’an dernier Barbara nous a montré comment faire une carte à explosion, Corine nous faisait faire des cartes pop-up noël et naissance et Mumu et Véro un porte chéquier…
Barbara se propose pour la réalisation d’un mini range dies. La date vous sera communiquée ultérieurement.
> Le comité directeur entame sa cinquième année, nous remercions Christine, Mamiechat et Lamodi pour leur dynamisme et leur investissement dans ce comité. Son rôle consiste à « décharger » le bureau sur certaines tâches comme, l’organisation des challenges sur le forum, l’organisation du repas de fin d’année. Il est aussi consulté pour prendre des décisions diverses concernant le bon fonctionnement de notre association. N’hésitez pas à nous faire connaître vos demandes ou suggestions.
> TELETHONNous participons au téléthon de la Valette le samedi 9 décembre. La mairie nous demande de tenir un stand de 8h00 à 17h à l'Espace Pierre Bel de la Valette.
Il serait souhaitable d’être plusieurs et de se relayer, un post a été ouvert à cet effet pour le suivi :
https://scrapboohking.1fr1.net/t2569-2017-telethon-planningNous allons récupérer la déco de l’an passé, la bannière et les lettres SBK (assorties au logo de l’association) pour agrémenter notre table de vente. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en faire part. Beaucoup de créations ont déjà été réalisées, bravo à toutes.
> Le vide scraproom est toujours apprécié, il est souvent l’occasion de faire circuler le matériel. Il aura lieu le samedi 13 janvier 2018 dans la matinée.
> Les repas sont très conviviaux et se font toujours dans le partage et la bonne humeur. La nouvelle organisation avec les plats sur la banque de la cuisine est beaucoup plus pratique.
Il faudrait qu’à 12h30 tout le monde participe à la préparation du «moment repas » : mise en place des tables et déballage de la nourriture…
Nous vous rappelons qu’il est important que chacune pense à récupérer ses affaires laissées en cuisine, trop de choses sont encore oubliées et «Plaisir» est de plus en plus lourd (merci à Christine de s’en occuper). Lorsque vous quittez la salle, faites un petit tour par la cuisine !
ATTENTION
Pour alléger «Plaisir» nous allons positionner sur le comptoir tout ce qui est inutile et qui partira à la poubelle lors de la crop de Janvier (ou à la vente lors de vide grenier).
> Le repas de Noël l’année dernière a été une belle réussite, nous gardons le même principe pour la crop du 23 décembre, mais nous ne serons peut-être pas très nombreuses du fait de la proximité des fêtes de Noël, Anne Sophie propose que l’on refasse un repas amélioré pour fêter la nouvelle année, le repas de la crop du 13 janvier sera donc lui aussi festif…
> Le repas de fin d’année est toujours un succès, nous le reconduisons en juin 2018. Nous en profitons pour remercier Mamiechat qui se charge à chaque fois de toutes les démarches et nous organise une soirée au top. On privilégie le Mourillon pour le cadre et la facilité de stationnement.
> Côté forumOn remercie Lamodi qui nous propose un scraplift caché tous les mois depuis 3 ans.
LN qui nous propose tous les mois de nouveaux challenges (sketches de cartes, de pages, inspi ou jeux), et toutes les participantes «au jeu du mois de mai», «aux devoirs de vacances» et «halloween».
N’oubliez pas de nous signaler si vous ne recevez pas la newsletter mensuelle.
Pensez à mettre un avatar sur le forum (on n’a rien contre Mickey, Minnie ou les champs de lavandes mais on vous reconnait mieux sur une photo !!!) et lorsque vous réalisez une page ou une carte, mettez la photo sur le forum ! Venez régulièrement faire un petit tour sur le forum pour admirer les réalisations des participantes et le faire vivre.
LN se propose pour vous aider lors des crops, n’hésitez pas à lui faire part de vos soucis.
> Rappels • L’association met à votre disposition une Big Shot qui n’est plus très jeune !
Nous avons changé la plaque l’an dernier et opté pour une plaque magnétique mais celle-ci ne permet pas d’embosser
Si vous devez embosser, il faut utiliser l’ancienne plaque et nous vous demandons de la manipuler avec précaution car la charnière est cassée.
Nous avons préparé une notice plastifiée mais n’hésitez pas à solliciter une «ancienne» si vous avez un doute quant à son utilisation. De plus nous demandons aux utilisatrices d’avoir autant que possible leurs propres plaques, ce afin d’économiser le matériel de l’asso et d’en limiter les dépenses.
• Vous avez aussi à votre disposition une Blind It All pour la reliure de vos albums, 1 heat gun, 1 crop a dile, 1 perforatrice de bordure ...
• Il est important que chacune apporte une poubelle de table pour éviter de devoir balayer la salle en partant.
• N’oubliez pas de ranger vos tables et chaises si vous partez plus tôt (dans la mesure du possible bien entendu)
• En tant qu’Association nous avons une réduction de 10 % au magasin Dalbe : 2 Allée Jean Baptiste Castel, 83160 La Valette-du-Var. Nous leur faisons parvenir la nouvelle liste des adhérentes, il vous suffira donc de dire que vous faites partie de l’association SBK pour avoir votre réduction de 10%.
Nous allons voir s’il est possible d’avoir des réductions dans d’autres magasins : Muriel-Louise se propose de se renseigner pour Zodio et Christine et Barbara proposent de contacter Cultura, Fêter et Recevoir et Charlemagne.
> Suggestions des adhérentesMumu propose de remettre à l’honneur le déguisement (fait mains si possible) à certains moments forts de l’année. Cette demande sera effective dès le mois de décembre avec vos tenues ou accessoires de Noël.
> Bilan financier• Approbation des comptes de l’exercice du 1 septembre 2016 au 31 août 2017
• Approbation du budget de l’exercice du 1 septembre 2017 au 31 août 2018
• Cotisation fixée à 75€ pour l’année
• Coût du kit unitaire maintenu à 6 €
• Prix de la journée non-adhérentes à 12 €
> Dépenses prévues• Achat de matériel : 300€ prévus au budget
• 1 cafetière avec bol isotherme
• Kits supplémentaire au mois de Juillet maintenu (gratuit pour les adhérentes)
> Prévision pour augmentation du budgetLa vente de cartes et autres objets scrappés a rapporté 120€ à SBK l’an dernier, il serait souhaitable de réussir à faire rentrer encore un peu d’argent cette année avec quelques actions supplémentaires.
- Pour ce faire, les réalisations invendues lors du téléthon seront mises à la vente en interne lors de la crop de décembre (ce qui peut permettre l’achat de petits présents de dernières minutes).
- La proposition de faire un marché de Noel en décembre 2018 a été mentionnée. Il serait souhaitable que nos adhérentes regardent ce qui se fait près de chez elles (sur une journée) afin de contacter les organisateurs pour Noel prochain. Un post va être ouvert à ce sujet.
- La proposition de faire des portes ouvertes n’a pas retenu beaucoup de suffrages, sachant que le dernier essai a été infructueux par manque de communication. Mais n’hésitez pas à inviter une copine le samedi car les journées NA ont rapportée 250 € la saison dernière.
- La proposition de faire un ou deux vide greniers par an a été évoqué. N’hésitez pas à nous faire connaître les dates de vos communes. Un post va être ouvert à ce sujet.
Lors de ces journées nous pourrons remettre en vente les invendus du Téléthon, nous pourront aussi confectionner des gâteaux. Des cartes appropriées à la saison (Pâques, naissance, vacances…)
Didine a soumis l’idée que chacune ramène un objet dont elle veut se débarrasser, nous avons toutes en effet quelques objets à vendre.
L’idée du Calendrier SBK a été abandonnée au profit d’un calendrier annuel décoré.
Morgane se propose pour l’achat (via son employeur) à des prix préférentiels de calendrier vierge 2018, chaque adhérente pourra au choix l’acheter à titre personnel ou le décorer pour la revente.
Le bureau et son comité reste à votre écoute pour toutes suggestions.
> Le compte rendu de cette assemblée vous a été envoyé par mail, il faudrait que chaque adhérente en accuse réception
Anne-Sophie remercie les adhérentes pour leur soutien dans l’épreuve qu’elle traverse depuis 3 mois.
En l’absence d’autres questions, l’assemblée générale est levée à 10h20.